lundi 15 septembre 2008

Quelques nouvelles

Éliane 6 semaines...elle est belle non?


Bon je pense que je suis due pour vous donner quelques nouvelles. Depuis jeudi passé, je suis pas mal sur la trotte. De un mon moral était pas trop bon depuis mercredi environ. donc j'ai pris les choses en main et fait pleins de petites choses pour moi. Donc jeudi, j'étais toute contente de pouvoir aller enfin a l'activié entre mères de naissance Renaissance, lorsque je suis arrivée là bas...pas personne! il y avait une activité spéciale! Donc, je suis revenue chez moi sans avoir été a une rencontre.
En plus jeudi c'était notre anniversaire de mariage. Rien de bien spécial! Même pas de carte de mon amour....non non c'est pas vrai j'ai une carte, mais elle est pas remplie...c'est bien mon homme ça. Petit souper dans le sous-sol quand Sophie dort. Mais c'est tout...plate hein comme anniversaire de mariage....Ah oui jeudi Éliane a fait sa première sieste dans sa bassinette pendant 3H30, je me demandais si elle était encore en vie, car elle ne fait jamais d'aussi longue sieste.

Vendredi, direction Victo. Je suis allée passer du temps avec ma chum Malou qui attend désespérément que les contractions arrivent. Sa puce tarde a venir rencontrer son amie Éliane....Alllez Abygaëlle Éliane a hâte de pouvoir jouer avec toi et de faire faire du scrapbook a nos deux mamans. Une belle journée, remplie de petits plaisirs, un bon dîner, une petite douceur de bagdad (que c'est bon ce gâteau; une chance que je reste pas trop proche), de jolies discussions et du temps juste pour nous deux à Malo et moi. Merci ma belle, tu m'as fait du bien. Je te souhaite que ta puce sorte au plus vite que tu puisses recommencer le scrap. Merci aussi pour les deux cartes que tu m'as envoyée, j'oubliais de te dire merci! Merci aussi pour les photos que tu as prises de moi et Éliane.
Un mini-sourire d'Éliane...croquable

En passant, j'ai reçu mon jonc éternité, il est si beau je capote!!! Mon chum avait le goût vendredi d'aller manger du resto. Bien on avait pas de gardienne donc on a du remettre tout ça a un autre moment! C'est ça quand on se prend à la dernière minute hein???
Samedi, je fais la popotte, je m'enrage après mon mélangeur a main, les fouets s'entrechoquent!!! Pas facile de fouetté de la crème dans ce temps là. Ensuite, on va au Costco question de dépenser! Retour à la maison, on fait la sieste, bien papa fait la sieste avec Sophie, Éliane a décidé qu'elle dormait pas. Mais j'ai réussi a prendre mes deux filles endormies dans leur chambre.

Ensuite on se prépare, on a un souper chez Katherine, une collègue du bureau devenue une amie. Encore une fois une belle soirée, bien arrosée...oui oui j'ai pris du vin...et hummm qu'il était bon. Ne vous en faites pas j'ai décongélé du lait maternel pour le donner a Éliane et j'ai jeté mon lait tiré de cette soirée et nuit là...question de pas lui donner le goût trop vite au vin hein? Merci ma belle pour la soirée, c'était super bon, super agréable et on recommence bientôt!!! Et j'ai oublié de sortir mon Kodak! J'ai tellement peur qu'on me prenne pour une freak de tout posé mais bon après je m'en veux de pas avoir pris de photo!

dimanche matin, tranquille, j'ai eu une nuit d'enfer avec les filles quand c'était pas une c'était l'autre. Sophie a un début de rhume et est congestionnée donc elle se réveillait par ça. Éliane buvait un peu se rendormait, vomissait ce qu'elle avait bu alouette!!! Mettons quà 5 heures j'ai dis papa c'est a ton tour; moi je dors! Je me suis levée a 9H15. Vite vite je prépare papa et Sophie pour la piscine, moi je reste à la maison et je range les millions de choses qui traînent, je fais des millions de lavage, je plie les millions de morceaux de linge.....oufff! Quand j'ai voulu m'assoupir, bien Sophie m'a réveillée pu capable de dormir. J'ai continué de ranger! Une grosse journée de petites tâches ménagères qui ne seront pas a faire cette semaine!

Et nous voilà lundi matin 4H28! je retourne au lit!

3 commentaires:

Marie-France a dit...

Merci pour les nouvelles Cath! Elles sont bien appréciées! Je vois que maman travaille beaucoup à la maison, tu ne sembles pas beaucoup avoir de repos, j'espère que tu prends tout de même quelques heures pour te reposer et du temps juste pour toi! Pour ton anniversaire de mariage, avec les deux cocottes, on ne peut pas toujours fêter comme on veut hein? Je comprends ta déception, l'an prochain vous fêterez probablement pas mal plus...Ta petite puce est vraiment très belle, je trouve qu'elle te ressemble davantage, tandis que Sophie elle ressemble beaucoup à papa (c'est mon avis biensûr, c'est ce dont je vois hihihi).

Anonyme a dit...

C'est vrai qu'elle est belle Éliane. Une vrai petit ange...elle ressemble beaucoup à sa maman.

Marraine Elaine
xxxx

Anonyme a dit...

cath,, où tu l'as prise la doudou de Éliane... elle me fait trippé avec sa petite coccinelle....