dimanche 15 mars 2009

Wow il fait si beau ça sent le printemps.....

Je ne vous le cacherais pas je n'aime pas beaucoup l'hiver surtout pour les temps très froids qui nous empêchent de sortir. Mais oh wow quel week end splendide!!! On a en profité avec les filles surtout aujourd'hui, elles ont même dormi dans leur poussette après notre virée à l'épicerie à pied! Mais que j'ai hâte que toute cette neige soit disparue, que je puisse retirer toutes les mautadines de roches sur mon gazon que le déneigeur a pris de mon entrée....quand ça fond et que ça me montre les nombreuses roches que je devrais ramasser une à une ça me décourage un peu mais bon il faut ce qu'il faut hein?


Comment vont les filles, super bien! Éliane perce une dent, j'en suis presque certaine! Sophie a un petit rhume mais elle pète le feu quand même.
Éliane adore manger des morceaux, elle aime aussi le fromage et les toasts. On lui a fait gouter les framboises, elle a adoré! Elle aime aussi comme sa grande soeur les petites fèves jaunes en canne....Je lui donne aussi un morceau de concombre pour ses dents, elle le gruge beaucoup! Elle reste maintenant toute seule assise pendant de très longues minutes, adore être debout et marcher! Elle est cependant dans une petite phase, je veux des gens que je connais, quand c'est des étrangers elle pleure, Sophie aussi a eu cette phase plus jeune.

Sophie du haut de ses trois évolue beaucoup, elle nous raconte plein de chose, adore chanter et danser. Elle adore son cours de gymnastique et on la réinscrit pour une autre session de 8 semaines. Son expression favorite: C'est bizarre hein? elle nous dit ça pour tout et pour rien! elle compte beaucoup jusqu'a 15 environ, elle aime jouer dehors et surtout faire rire et jouer avec sa petite soeur....quand on lui demande si elle veut un bébé garçon elle dit non je veux un bébé fille comme Éliane!
Vendredi, on a fait garder les filles par Kim, notre petite gardienne, j'avais demandé a Kim de venir avant qu'éliane prenne son lait, question pour les deux de s'habituer a l'une comme à l'autre. Alors comme j'ai dit plus haut Éliane veux beaucoup maman, alors elle a pleuré beaucoup quand Kim était là, mais on la rassurait et Kim a pu lui donner son biberon sans larmes. Nous avons couché Éliane et sommes partis....tout a bien été Sophie n'a pas fait de crise lors de notre départ! Ça m'a fait du bien en titi de pouvoir sortir un peu de la maison, nous avons été au resto avec une collègue et son chum...ce fut hyper agréable et hyper bon! on est rentré tard en titi.....
Dans une semaine c'est le baptême, on a appris cette semaine qu'on nous changeait d'église.....ça fait pas mon affaire mais bon j'ai pas le goût de changer de date!
Autre nouvelle, en fin du compte j'aurais pas le droit au chômage.....on s'y fera!

Voici quelques photos des derniers jours....

Ma belle Éliane et son beau sourire
Concentration pour prendre les morceaux
J'adore cette photo pour l'éclaboussure de l'eau
Mignonne avec sa sortie de bain
notre promenade en poussette d'aujourd'hui
et ma tannante de Sophie

3 commentaires:

Marie-France a dit...

Quelles belles nouvelles! merci de nous les partager, c'est toujour hyper plaisant de voir l'évolution de tes filles :) et d'y voir leur belle fimousse en photo! Pour la photo de ta petite puce dans le bain, wow, en pleine action comme ça, c'est magnifique!

Anonyme a dit...

Tu devrais aller voir des agences de pub avec Éliane. Il me semble qu'elle a un visage parfait pour faire des publicités.
Marraine Elaine

Anonyme a dit...

les nouvlles sont super!! belle photo.

pour mercredi, je te tiens au courrant demain soir