samedi 21 mars 2009

des nouvelles......

hummm par où commencer????

Ah oui, mercredi dernier 6H du matin.....ah non la veille 21H30, je me rend compte que mon tapis de salle de bain est sale (mautadine de minou), donc je pars une brassée....mercredi 6H du matin....mon chum me réveille:" Cath lève toi y'a de l'eau partout en bas" hein????? et oui ma laveuse a débordé toute la nuit, et l'eau s'est retrouvée partout au sous-sol....y'en avait pas des tonnes d'eau mais assez pour me faire SUER! Appelle les assurances, appelle le groupe de sinistre....a 8 h l'équipe de sinistre arrive....fait le tour, enlève le plancher, met en boîte toutes nos choses, parle d'entreposage, de meubles scrap......oufff moi je suis en haut pas dans l'action j'ai mes deux cocottes je gardais ma Sophie car nous recevions mon beau-père mercredi pour son anniversaire.....mettons que ça fait des millions de scénario dans ma tête.....on reçoit dimanche c'est le baptême...la je capote!!!!!


Après avoir repris le contrôle de mon moi-même, je descend et écoute... bon d'ici vendredi tout devrait être sec et on va être sur le béton pour dimanche, les meubles seront replacés pour ça....donc mercredi l'équipe de sinistre a travaillé fort mais quelle belle équipe et quelle belle jo!!! la dessus j'ai rien a dire.... le matin on a aussi eu la rencontre avec l'ajusteur des assurances. en après-midi on commence a pensé a se magasiner une nouvelle laveuse on a pas trop confiance....mais on réussi a se faire convaincre de la faire réparé....que tout devrait bien allé! bon on prend le risque....le jeudi le réparateur viendra!
Alors mercredi 16h, environ l'équipe sinistre installe 10 grosses "fans", 3 déhumidificateurs et monte le chauffage du sous-sol a 27 degrès....on devra endurer le tout jour et nuit....première nuit je dors pas trop, le bruit de ventilation me rappelle de l'eau qui coule.....jeudi matin l'équipe sinistre reviens et enlève 8 "fans" et deux déshumidificateurs...le tout roule encore jour et nuit...vendredi Phoenix enlève le tout, on replace aussi le tout....on en profite pour faire le tri, faire les changements de l'ordi pour installer la chambre de Sophie....mais là on est sur le béton en attente....on vient juste de ravoir l'internet (c'est pour ça que ça été long pour les nouvelles...)le point positif on aura un nouveau plancher au sous-sol et aucun meuble ne sera déclaré scrap!!!!!

Quelques photos
l'eau dans la salle de bain
a la jonction entre le couloir du sous-sol et la porte de la pièce de l'ordi
le stock et le plancher enlevé

mercredi matin avant d'enlever le plancher
mon petit coin scrap.....mes choses on été toute épargnée car j'avais tout mis dans mes valises mardi soir pour mon cours que je donnais jeudi

2 commentaires:

Stephie a dit...

ouf, c'était tout un dégat et je te trouve bonne d'avoir pris le temps de prendre des photos de cette mésaventure... moi j'aurais été trop en $&*#*(

au moins, ton stock de scrap n'a pas pris l'eau... au prix que cela coûte.

Bon courage pour la suite...

Marie-France a dit...

Oh là là que c'est pas drôle! Je vois que l'équipe de sinistre a été plus qu'efficace!