jeudi 26 juin 2008

Tel que promi des nouvelles de nous.....



Pour ma chum Malo, oui oui hier j'avais bel et bien un rendez-vous chez le gynéco! Voila les nouvelles de mon rendez-vous de 34 semaines et 4 jours.

Ma pression est quand même belle (122/92), mais le 92 les achalent un peu on verra dans deux semaine. Ma hauteur utérine est belle aussi (36), les battements du coeur d'Éliane sont normaux 160/minute. Dr Thibodeau, m'a donné le ok de recommencé a vivre un peu sans me restreindre sauf quand je ressens des contractions on s'entend. Il a vérifié mon col une nouvelle fois, rien n'a bougé, il est encore très très long. Donc rien ne suspecte que j'accoucherai dans les prochaines heures. Selon lui, je vais avoir encore un gros bébé, car selon ses pressions il n'y a pas beaucoup de liquide amiotique et aussi le bébé prend toute la place dans mon ventre. Hier je commençais a sentir de l'enflure dans mes mains et mes pieds ça reste a voir si ça continuera.


******

La semaine dernière au chalet, nous sommes allés aux fraises avec Sophie, J-R et grand-maman Rachel. J'ai pas ceuillis beaucoup dû à ma bédaine mais j'ai pris des photos. Les voici.



J'aime beaucoup cette photo de Sophie où elle a les cheveux au vent


Et aussi celle-là avec sa grimace; pourtant elles étaient tellement bonnes et sucrées, un peu petites au dire de ma mère.





******

Et voici nos nouveaux amis depuis vendredi dernier.

Pull Up, petite culotte et siège de toilette font maintenant partie de notre quotidien.

Ma mère m'avait convaincu lors de notre séjour d'une semaine au chalet d'essayé de mettre Sophie propre la prochaine fois qu'on irait. Et voila depuis vendredi dernier, le 20 juin, ma fille se promène en petite culotte. Ce fût assez facile, moi qui appréhendais cette étape, mais Sophie fait ça comme une pro. Elle s'échappe environ 1 fois par jour. Je suis pas mal fière de ma pinotte. Même hier à la garderie ça l'a bien été, nous sommes allés au resto hier soir et elle est allée aux toilettes la-bas; je vous le dis une vraie pro mais je suis pas trop objective!

******

Si tout va bien je devrais retourner au chalet ce week end et ce jusqu'a mercredi prochain, Jean-René ayant une réunion toute la journée de mardi. J'espère que le temps nous permettera de se baigner un peu.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

yé des nouvelles !!! hihi je m'ennuie moi!!!

tu es superbe ma belle cath!!!

Pour ton rendez vous c'est super!!!

Pour les fraises.. j'ai tellement hâte d'y aller moi aussi.. ça va être bon et ta puce est tellement belle avec sa grimace

Pour la propreté.. c'est génial.. je suis bien fière de la maman et de la puce.. c'est une grande étape ça!!!

Je te souhaite un beau prochain week end au chalet... moi je vais tenter de me trouver un trou pour monter te dire un ti bonjour.. as-tu des dates de libres???

Marie-France a dit...

Merci pour les nouvelles! je suis contente qu'au niveau de la grossesse ça aille aussi bien, mettons que l'on a tous eu peur!!! Les fraises ont l'air très bonnes, ta puce est super belle :) Pour la propreté, félicitations Sophie, c'est une étape vraiment trippante!!! As-tu aussi acheté un petit banc pour qu'elle puisse aller sur la toilette et se laver les mains? Ici, c'était aussi un essentiel :)
Je te souhaite aussi un beau week-end profites-en!!!!

Marilou a dit...

Tu es superbe Cath!
Mais quelle bédaine!
Et Sophie est toujours aussi mignonne!
mmmmmmmm les fraises!
D'ailleurs, j'ai testé une crème glacée maison aux fraises mmmmmmmmm
Sissi