mardi 9 octobre 2007

Construction, Auberge le Baluchon, sortie du quai etc.....

Notre week end a débuté par un souper au chalet de mes beaux parents chez qui ma fille a passé la journée de vendredi. De la belle visite arrivait en même temps que nous Yves et Nicole. J'adore jaser avec eux. Ensuite retour au chalet de mes parents, bain pour Sophie et dodo. Une nuit passablement ordinaire que Sophie, maman et papa ont passé debout. Les canines d'en haut la travaille pas mal et en plus elle a hérité d'un rhume....donc une nuit assez courte mais bon on s'en va en week end d'amoureux pour se reposer. Je dormirai plus tard.




Samedi matin 7H, mon père débute ses travaux pour son garage, son gros garage. Il avait avec lui un ouvrier. Ils ont monté les murs du garage a la pluie; une grosse journée d'ouvrage pour eux. Mais moi et mon homme on a quitté a midi pour notre séjour d'amoureux au Baluchon.










Une belle surprise en arrivant, suite a notre arivée, on tombe face à face avec ma chum Sonia et sa belle-soeur Audrey. Eux passaient la journée là-bas. C''était une méchante surprise car avec nos horaires on a pas toujours le temps de se parler et de prendre des nouvelles et là dans l'endroit où je ne pensais pas la rencontrer je la voie. Méchant Hasard!!! Et le pire c'est que sur la route en s'en allant a St-Paulin, mon chum m'a dit qui penses-tu qu'on va rencontrer.

Le trottoir de bois sous la pluie.

À 15 Hres, j'étais attendu pour un massage sous la pluie. moi qui croyait pouvoir relaxer la bas et peut-être m'assoupir, je fût déçue. La chaleur de l'eau, le massage proprement dit tout était parfait mais le bruit de l'eau comme une douche faisait en sorte que ma tête ne voulait pas s'assoupir. Mais bon j'ai aimé l'expérience même si je ne crois pas recommencer. A 16H15 c'était le tour de mon homme d'avoir un massage. moi je me retire dans notre chambre question de d'essayer, je dis bien d'essayer de dormir quelques minutes.....mais bon ça n'a pas marché. Mon chum revient on va dans le spa privé de notre auberge. Faut savoir que la bas, il y a 4 auberges séparés chacune contient 20-25 chambres et dans chaque auberge un spa est mis à la disposition des clients de cette auberge donc on limite le nombre de personne et aussi on offre au client une plus grande disponiblité des spa. donc on en profite 1h environ. ensuite on se prépare pour notre souper 5 services a 20H.


Juste essayé de faire un choix de menu c'est pas facile, car il y a 4-5 table d'hote d'autres différentes, l'une mieux vivre, une sans Gluten, une végétarienne, une régulière, une pour enfant....donc faire notre choix c'est long. Je choisi donc une entrée de saumon fumé sauce yogourt, ensuite mon plat principal c'était un filet de saumon, farci de crevettes et sauce au Homard. mon chum lui a opté pour l'entrée Duo truite et saumon fumé et pour un filet mignon. nous avions aussi d'inclu un potage Citrouille et miel, un sorbet chocolat et thé des bois et le dessert. Nous avions opté pour un dessert a séparé a deux sous le thème de la pomme. Deux crèpes farcies de pommes au beurre et un gelato pomme verte farci au nougat. Succulent comme toujours!



Le fameux dessert.



On sort de table vers 22H30. Ensuite on marche sur le trottoir de bois qui sépare la salle a manger et notre auberge. 12 minutes sous la pluie mais que c'est romantique!! Arrivé la bas ne vous faites pas d'idée on fait dodo on est brulé de la journée mais aussi de la nuit d'avant. Je crois bien que dès que nous avons posé la tête sur l'oreiller on s'est endormi!

Dimanche matin, un beau soleil, 7H15 on se réveille. Je veux en profiter pour aller encore dans le spa, marcher et prendre des photos. On déjeune au mini-brunch de notre auberge, juste assez pour nous faire patienté jusqu'a 11h où nous sommes attendu pour le gros brunch du dimanche. On mange comme des cochons encore une fois. Ensuite on quitte a notre regret, la prochaine fois on essayera de réserver pour deux nuits. On arrête a Trois-Rivières question de faire quelques commissions. Ensuite gogo je m'ennuie de ma pitoune.
Une photo que j'aime bien d'une vieille grange sur le site de l'auberge.


Le trottoir de bois

Une photo de moi que j'aime beaucoup pour la couleur des fleurs.

À notre arrivée, on doit aller au chalet de mes beaux-parents car il y a personnes chez mes parents. Ma pitoune est contente de nous voir mais décide quand même de s'en aller avec ma mère à l'autre chalet pendant que nous finissons nos verres. On a décidé toute la gang (ma mère, mes beaux-parents, mon frère, sa blonde Valérie) que c'est le temps d'enlever le quai car cette semaine a Drummondville il ouvre le barrage. Donc ils forcent comme des malades; quoi faut bien quelqu'un qui s'occupe de Sophie et qui prend des photos. On soupe en famille avec mes parents et on s'installe pour Occupation Double. Ensuite Dodo.



L'hiver peut arriver le quai est sorti!

Lundi, jour de l'action de grâce, Sophie se lève tôt 5H, mais c'est papa qui se lève. Je dors une heure de plus et ensuite je me lève pour permettre a mon homme de retourné au lit. On va jouer dehors, on va chez Grand-Maman Francine regardez les grands papas en train de forcer après les roches sur la berge. On 'sentraide entre voisin!!!!
Les grands maman qui travaillent sur une rocaille


Les grands-papa qui forcent sur une grosse roche



Vers 11H30, je quitte mes beaux-parents pour le dîner de ma fille, en marchant elle tombe de fatigue elle s'endort donc sur mon épaule. Je la laisse dormir. On dîne en famille encore. En début d'après midi mon beau-père arrive pour aider a sortir le bateau. Le moteur marche pas; il a du se rendre a la descente de bateau avec le moteur électrique, une chance que lui marchait.


Ensuite on descend a Drummond manger du Saint-hubert avec mes beaux parents. On quitte drummond il est 19H30, ma Sophie ne dort pas de tout le voyage moi qui croyait pouvoir dormir un peu en auto....je me suis trompée.

Voici le garage à date.





Et nous voila, mardi, épuisé d'un week end fou fou fou mais bon c'est la vie n'est ce pas???



En passant, Merci a Francine et André pour avoir garder Sophie vendredi, a ma maman, mon papa, mon frère et Valérie pour avoir garder Sophie Samedi et dimanche sans vous je ne serai pas partie la tête aussi tranquille. Et aussi Merci a mon frère pour le certificat cadeau!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

wow, toute une fin de semaine remplie ça.. le garage avance rapidement!!

pour votre fin de semaine vous avez l'air d'en avoir profitez.. super ça et c'est un endroit magnifique... et que dire du repas...

pour ta puce, est-ce qu'elle va un peu mieux??

Marie-France a dit...

Wow quelle belle fin de semaine! Vous avez eu l'air de vous reposer, tant mieux! c'est un endroit où l'on aimerait bien aller!