vendredi 7 novembre 2008

découragée encore une fois....

je suis totalement découragée, fatiguée,épuisée.....je me sens impuissante dans une situation où je trouve plus de solution.

Mardi matin, Sophie a eu droit a sa surprise car elle avait fait 10 beaux dodos. Mercredi soir tout a recommencé comme avant. Elle ne veut pas dormir. Nous réclame sans cesse. Hier ce fut le bout, elle était au lit a 20H30 et à 22H30 elle s'est finalement endormie, a 3H46 elle était réveillée, je l'es berçée jusqu'a 4H50.....a 6H Pu dodo maman!!!!!

Elle qui a toujours hyper bien dormi, je la comprend pu, je manque totalement de sommeil et par le fait même je manque de patience! Papa lui joue a l'ordi! Hier, je me suis couchée avec un oreiller sur la tête question de ne plus l'entendre.....Pendant ce temps là Éliane dort dans sa balançoire....j'ai peur qu'elle s'habitue trop a ça.....je veux qu'elle s'endorme dans son lit comme pour ses siestes!

Je me demande si sophie est pas rendue a un point qu'elle n'a plus besoin de sa sieste en après midi....mais je sais qu'a 16H elle tombera de fatigue et sera bougonneuse.....j'ai beau lui dire que je lui coupe ses privilèges, que le père noël ne lui apportera pas de cadeaux s'il y a pas de beaux dodos....elle s'en fout elle en veut pas! Le 5-10-15 ne marche plus, la chaise non plus, la veilleuse non plus.....je pense que je vais la laisser aller....je suis découragée! Quand elle dort pas assez, elle est terriblement bougonneuse tout comme moi qui manque totalement de sommeil c'est temps ci... Éliane ne fait pas encore de longues siestes qui me permettraient de me reposer avec elle!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

ce que je vais te dire est drastique, vraiment là, mais a Pierrick c'était comme ça mais au milieu de la nuit, on a essayer comme toi a peu près tout pour finalement y aller une fois et le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme par lui même. La première nuit ça a durée 1h30 sans arrêt de pleur, moi qui tournait dans mon lit pour pas aller le bercer, la 2e nuit, 1h00, la 3e, ça a durée 30 minutes et la 4e, y'en a pas eu.

Je comprends ta fatigue ma belle, mais peut-être tant qu'à laisser aller aussi bien essayer ce que nous avons fait. C'était peut-être pas le meilleur choix, mais bon, on savait pu quoi faire.

Je sais aussi qu'il existe un livre de Ste-Justine (qu'on retrouve en librairie et en pharmacie environ 15$() pour le sommeil de l'enfant et des parents. C'est une fille ici qui m'a parler de ça mardi dernier a l amaison des familles et ça l'a beaucoup aidé. peut-être que....

Je pense fort fort a toi on se revoit bientôt

Anonyme a dit...

Salut ma belle,

L'arriver du trois ans...Moi Victor même chose...Pas un gros dormeux...J'ai couper la sisite de l'après-midi donc plus de sieste...ET beaucoup plus facile a coucher...Pas évident en fin d'après-midi...Mais on reste tranquille on se repose sans dormir...Un film ou il demeure couché sur le sofa mais pas question de dormir s'il s'en dors je le laisse pas dormir plus de trente minutes...Je le réveille doucement et le berce...Mais plus de dodo si non il me fait courir jusqu'a 10h30 et c'est moi qui deviens bruler..et plus de patience...

Bonne chance

Michelle

Marie-France a dit...

Je suis du même avis que Malou...j'y serais allée avec la méthode drastique...Ta cocotte comprend très bien ce qui se passe et assurément, elle en profite, surtout si elle a la chance que maman la berce! Lorsque l'on commence ces petites attentions, souvent les enfants en prennent goût et avec raison ;)

Malheureusement, dans ces situations on ne veut que bien faire, c'est normal que ton coeur de maman réponde de cette façon, on veut tous les consoler, les bercer...Ce n'est pas facile d'edurer les crises, le refut est pas mal plus difficile...plus difficile pour le coeur, plus difficile parce que l'on se sent coupable...Mais la maman a besoin de se reposer, c'est normal d'être à bout et impatiente, on est humain!

Encore une fois, je crois beaucoup que la persévérence, la constance et l'indiférence dans ce cas seront gagnants, ta puce comprendra avec le temps qu'elle n'a pas le dessus sur toi, sur vous...
Bon courage ma belle, car avec la fatigue que tu as, ce ne sera pas facile, mais je suis convaincue que tu y arriveras, tu passeras à travers...