lundi 13 octobre 2008

Qui aurait dit?

Que me lever la nuit serait moins difficile que d'endormir ma plus grande?? Qu'endormir Éliane serait si facile mais que je dois la garder avec moi car Sophie ne dors pas a 22H?....

Je commence a être découragée, le manège dure depuis plus d'un mois, je viens a détesté l'heure du dodo, je préfère donner le boire a Éliane que d'aller coucher ma plus grande, elle qui a toujours été si facile a couché avant. Maintenant ça prend environ 2H, hier ce fût le bout plus de 3H avant qu'elle s'endorme d'épuisement.

Depuis un mois on a pratiquement tout essayé, la douceur, la bercer, être sévère, l'histoire, la routine, réduire le sucre au souper, l'ignorer, l'accompagner dans sa chambre, faire dormir Éliane avant, après, la lumière, le 5-10-15, la petite récompense a tous les matins....mais là rien ne fonctionne, dès fois j'aurais juste le goût de la laisser veiller question qu'elle s'endorme en jouant.....elle chigne, elle pleure, elle crie, elle pioche dans le mur, elle nous supplie en disant "pas dodo"...comment faire pour qu'elle s'endorme en moins d'une heure?

je me sens totalement dépassé, je me sens totalement incapable de rester calme, j'en viens souvent a douter de mes capacités a être maman....hier ça éclatée en sanglot pendant que je la berçais....elle m'a dit "pas pleure maman, après dodo" mais bon après l'avoir bercée 25 minutes elle dormait pas....je la comprends plus, j'appréhende de beaucoup la soirée de lundi, papa ne sera pas avec moi...comment je vais faire pour garder mon calme....je crois que j'aurais pas le choix que de la mettre sur le balcon.....peut-être que ça marcherait??? Ben non je ferais pas ça, mais je crois que j'aurais pas le choix que de la laisser encore pleurer...et que le coeur me fende encore en deux.

Peut-être si je lui redonnais sa suce???? nonnnnn c'est une étape difficile mais bon on devrait y arriver d'ici noël......je l'espère!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut ma belle

câlinne ça n'a pas l'air facile. Je sens l'émotion dans ton message. Je ne sais pas de quoi tu as le goût?? Juste que j'écoute? un conseil de plus? une solution miracle.. j'en ai pas malheureusement. Je pense fort fort a toi pour que se soir ça aille bien. La seule chose dont je suis certaine et qui fini par fonctionner ici c'Est de prendre une solution et la toffé au minimum 1 semaines et la faire sans concession. Genre si tu décide de la laisser pleurer (ce qu'on a fait avec Éliot) bien c'Est de le faire mais pour un bout. ça se règle, ça nous fait mal, mais ça va aller de moins pire en moins pire.. faut pas lâcher. Prend un truc dans lequel tu te sens bien et tiens le coute que coute....lâche pas ma belle je pense a toi fort fort

Marie-France a dit...

oh là là, moi aussi je perçois ces émotions, ton découragement! Ce n'est pas une passe facile et tu dois êtes épuisée, pas étonnant que tu te sentes comme ça! Moi non plus je n'ai pas de trucs miracle, mais j'ai tellement regardé d'émissions et vu des problèmes de sommeil avec des enfants de l'âge de Sophie et avec tous les trucs que j'ai vus, deux mots me viennent à l'esprit et c'est la constance et la persévérence...Ça peut facilement prendre 3 semaines pour que le truc, quoi qu'il soit, fasse son effet...On n'a pas eu ce genre de problème ici, donc je suis mal placée pour te conseiller...
J,espère par contre de tout coeur que ce problème sera rapîsement réglé afin que la maman puisse se reposer et reprenne le contrôle et des forces...Tiens-nous au courant et surtout bon courage!

Anonyme a dit...

Ma belle Catherine,
je n'ai pas d'enfant, mais je comprends très bien à quel point ça doit être difficile, le sentiment d'impuissance qui fait toute la place. Mais si il y a une chose que je tiens à te dire c'est de ne jamais douter de ton talent de maman. Tu es tellement belle à voir. Quand tu regardes tes filles, on sent tout l'amour qui transperce ton regard. Tu n'as jamais été aussi belle. Garde courage, je suis certaine que ça va se placer. je pense à toi, je t'adore.

Marraine Elaine
xxxx