mardi 11 mars 2008

Retour sur mon r-v de ce matin

Alors, pour vous mettre dans le contexte, depuis environ deux semaines j'ai des contractions surtout quand je fourni un effort ou en situation stressante, en plus des petites pertes rosées, rien d'alarmant mais assez pour me fatiguer.

Donc ce matin, dernier r-v avec mon médecin car elle doit accoucher fin avril, je suis déçue mais bon Dr Thibodeau qui prend la relève est super bon. Donc on jase de tout ça avec la résidente, super gentille et super professionnelle. On prend ma pression, wow super belle. Mais bon on surveille a Sophie la haute pression s'est déclarée a 32 semaines. Une hauteur utérine de 19 cm pour 19 semaines parfait. Le petit coeur maintenant, très facile a trouvé comparativement à la dernière fois. Super aussi.

Maintenant je rencontre Dre Desindes, elle me fait un papier pour mon arrêt de l'entraînement jusqu'à l'accouchement. Avec l'insomnie, la fatigue cumulée et les contractions je n'avais vraiment pas le goût d'aller me donner a fond dans un entraînement. Dre Desindes me donne aussi un papier pour mon écho de la semaine prochaine. C'est là que tout va se décidé. Elle a demandé a ce qu'on vérifie le placenta et aussi le col, si les deux sont ok; on ne s'en fait pas, pour le "spotting" jusqu'au prochain r-v sinon on doit la revoir p-e pour un arrêt de travail.

Donc maintenant, on attend que mardi le 18 mars arrive! Jour de mon échographie de 20 semaines.... Presque la moitié, que ça passe vite!

D'ici là les paris sont ouverts!!! Bébé garçon ou bébé fille???? J'ai un feeling de fille, mon homme un feeling de garçon, ma fille elle veut juste un bébé! et vous qu'elle est votre prédiction....

J'ai pris la décision que si je n'étais pas arrêter tout de suite que je débuterais mon congé de maternité début mai.....oufff que ça vient vite!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Mon feeiling... C'est un garçon... J'espère que tu ne fais pas un décolement placentaire....Je me croise les doigts jusqu'a l'écho...

Michelle XXX

Pis avez vous eu de la neige nous à Maniwaki 53cm... J'étais prisonnaire de ma maison...Mais je l'avais prévu et j'avais fait une réserve de films et pop corn les enfants étaient content....

Marie-France a dit...

Wow que de bonnes nouvelles pour la pression et le ti coeur de bébé! Pour le "spotting", j'espère que ça se replacera, mais vu que tu n,as pas congé de travail pour le moment, j'en conclus que ce n'est pas alarmant...Mais tu dois tellement avoir hâte de rencontrer ce ti bébé et en même temps de t'assurer que tout est correcte....Ça s'en vient ouf, je te prédis encore une petite fille!

Anonyme a dit...

Un pêcheur,Un pêcheur,Un pêcheur,

bye xxxx

Anonyme a dit...

ha que je suis contente d'avoir de tes nouvelles.. j'ai aussi très hâte a ton écho la semaine prochaine... pour en savoir plus.. je te souhaite que tout aille bien pour toi et bébé!!! mais je suis certaine que oui.

Pour mon pari.. moi depuis la journée chez toi où tu m'as dit que tu étais enceinte, j'ai toujours eu un flash de ti gars.. je garde donc ce feeling...

bizou ma belle