mercredi 7 mai 2008

Petites nouvelles.....

Bonne fête Zackary!!!!

hier c'était ton anniversaire et j'ai oublié de mettre mon blog a jour.


Catherine, Jean-René, Sophie et bébé #2





...nous voila mercredi depuis le début de la semaine je n'es pas chomé. Lavage, ramassage, triage....mon linge de bébé est trié, j'ai déjà mis mon annonce pour vendre ce que je ne voulais plus ou encore ce qui était un peu taché, un gros lot de vêtement. À ma grande surprise, le tout a été vendu très très rapidement, j'ai mis mon annonce a 11H lundi et a 12H30, j'avais déjà 3 messages pour l'achat, la dame vient demain voir le lot. Si elle le prend pas j'ai déjà deux autres personnes en liste; c'est cool hein?


Le beau temps est là et me permet d'étendre enfin sur la corde, que mes draps et vêtements sentent bons le printemps. Dans quelques semaines, je me promet de laver mon linge de bébé et de le faire sécher sur la corde....hummmm


Hier, mardi, j'ai gardé ma puce avec moi toute la journée, une journée de filles! Nous sommes allées en poussette a l'épicerie, on a joué dehors, fait du dessin, de la pâte a modeler Alouette....Elle m'a fait un beau dodo en pm. A 15H30, nous avions r-v chez le pédiatre. Tout est beau avec ma puce. Nous avons parlé de ses pieds qui nous tracasse toujours a cause des petits problèmes que JR a eu plus jeune. La pédiatre en chef et notre pédiatre nous on dit que ce n'était pas héréditaire, actuellement rien n'est alarmant avec ses pieds/jambes. On doit cependant surveiller comment mademoiselle s'assoit parterre car elle a encore tendance a s'installé en "W", ce qui favorise les pieds par en-dedans comme elle a. Donc, les deux positions qu'elle doit adopté sont en indien ou encore les pieds par avant. Nous avons aussi parlé de sa toux qui persiste rien d'alarmant, les poumons, gorge, oreilles sont beaux.


De retour à la maison, je prépare le souper, pendant que papa est dehors avec Sophie. À un moment donné, une grosse crise de larmes, Sophie a déboullé les marches de notre balcon arrière et a atterie sur le bloc de béton mais direct sur le menton au dire de papa....ouachhhh!!! Mais elle a de bons réflexes, seules ces petites mains sont égratingnées juste pour dire! Le reste est ok, on l'a surveillée toute la veillée, regardée dans les moindres plis et rien d'autre a signalé. Mettons que papa a eu la frousse car lui il se dirigait tout droit au CHUS!


Aujourd'hui, pas trop de chose de prévu, j'aimerais commencer a enlevé des mauvaises herbes dans mes plates-bandes. J'ai encore du ramassage a faire car hier avec Sophie oubliez ça j'ai pas eu le temps. J'ai aussi un roman qui m'attend, il reste que quelques chapitres pour le terminer. J'ai aussi les doigts qui me démanchent p-e un peu de scrap....on verra comment la journée ira, mais avec le beau 20 degrés qu'on annonce p-e que je vais faire plus des choses a l'extérieur.


Demain grosse journée, le matin je dois aller reconduire papa et Sophie ensuite j'ai rendez-vous au CHUS pour mon test de diabète de grossesse. Ce test dure 1H, donc j'apporterai un livre pour passer le temps. Ensuite plein de petites commissions a faire, aller chercher JR pour dîner a 12H30, go à la maison la dame vient voir le lot de vêtement de bébé entre 14H30 et 17H. Je dois aussi préparé nos bagages pour le chalet. Ensuite, Kim vient garder Sophie de 17H00-20H, nous avons un 5 à 7 Laserpro pour souligner mon départ ainsi que la fête de mon homme. Ensuite, jeudi soir on va coucher a Drummond car on doit laisser notre voiture au garage.....vendredi nous sommes en vacances et ce jusqu'au 19 mai c'est cool hein? Rien de prévu vraiment, on passe du temps au chalet, on veut aller magasiner, prendre du temps en famille a 3 avant que bébé arrive. Alors dans les prochains jours je serai un peu plus absente, mais je vous promet des photos dès que j'ai accès à un ordi!

En passant,


Vendredi 9 mai c'est la fête officielle de mon homme


Samedi 10 mai c'est la fête de ma belle-maman Francine


Bonne Fête a vous deux
Dimanche c'est la fête des mamans, bonne fête a vous toutes maman ou future maman!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

wow la photo de ta puce est superbe je trouve!!!!

ouin c'est pas drôle quand ça commence a débouler les marches, ça fait mal a nos coeur ça hein!!!

POur le linge de bébé j,ai hâte de faire ça moi, j'attends mon écho de la semaine prochain...

je suis contente que tu te sois gâter avec ta puce hier.. ça a du être une magnifique journée

je te souhaite un bon test demain.. je penserai a toi!!

bizou

Marie-France a dit...

Je vois que tu en profites pleinement de ce congé! C,est le fun que tu te sois permise de passer uen journée avec ta puce, ça a dû vous faire du bien, du temps de qualité:) Pour les marches ouf, pas évident! Continue de profiter de ce congé ma belle! Et bonne fête des mamans à toi aussi :)