dimanche 18 février 2007

Une superbe journée samedi...

Hier, la journée a débuté un peu de mauvaise façon, ma fille qui dort toujours HABITUELLEMENT, jusqu'a 6H30 à décidé que samedi matin a 5H15 c'était assez de dormir...qu'on profite de la superbe journée qui s'annonçait. Je me suis donc levée en me promettant de me recoucher dès que ma pinotte le serait mais ah non...je me suis souvenu que j'avais donné rendez-vous pour une rencontre a une petite gardienne de mon coin. Ma fille aura un an dans deux semaines et je l'es jamais fait garder par autres personnes que ses grands-parents. Faut bien un début à tout.

J'avais de grosses réticences a laissé ma fille a une petite fille de 12-14 ans. Mais ma rencontre d'hier m'a détendue énormément sur les compétences de la petite gardienne que j'ai choisie. Kim, même si je la connais pas beaucoup, a l'air d'une petite perle. Elle est très douce et Sophie n'a pas eu peur d'elle. Après environ 15 minutes seulement, Sophie allait la voir, lui jasait, se faisait prendre sans problème...donc ça rassuré mon coeur de maman en titi....de toute façon je sais fort bien que moi et mon homme a besoin de se retrouvé un peu. Notre soirée de St-Valentin au cinéma nous l'a confirmé. Donc à partir de la semaine prochaine on veut penser a nous un peu plus. Y'a quoi de mal a laissé ma fille quelques heures pour aller au cinéma ou encore manger dans un resto en ne se souciant pas de déranger les autres clients....

Je commence aussi a pensé à mon retour au travail en septembre prochain. J'ai commencé a inscrire Sophie sur des listes d'attente de milieu familial. aujourd'hui, dimanche, durant le dodo de Sophie après la piscine, nous irons voir l'emplacement de certains autres afin de nous y inscrire cette semaine. Mais vous savez je n'es pas le goût de retourner au boulot, juste d'y pensé j'angoisse un peu mais bon il faudra bien que le détachement se fasse. J'adore ma fille, elle met un petit rayon de soleil dans ma journée à chaque sourires, à chaque grimaces et à chaque jasette qu'elle me fait. Même si quelques fois j'aimerais penser à moi. Vous savez pensez à moi, avoir une mise en pli, un bon facial, de beaux vêtements, une journée de scrapbook avec ma gang de chum....mais bon on reprendra cette étape plus tard.

En parlant de ma fille, elle aura DÉJÀ un an dans deux semaines. Nous sommes entrain de préparer son anniversaire que nous célèbrerons le 3 mars. Ma maman me disait qu'à nos anniversaires elle revivait ses accouchements. J'ai hâte de voir si ça sera le cas. La seule chose que je sais c'est que je trouve que le temps bouge trop vite, j'ai jamais vu passé cette année là. Il me semble que c'était hier que j'allais a tous les deux jours au CHUS pour des monitoring, que je devais prendre ma pression 10 fois par jour, que je flattais mon gros bedon en sentant ma fille bouger. L'an dernier, à pareille date j'étais déjà en congé de maternité et de plus en plus on me parlait de me provoqué vu que ma pression était très haute....dire que le 26 février 2006, je décidais d'accoucher le 2 mars 2006...un des plus beaux moments de ma vie.

Voici une petite photo de ma pinotte qui date de mercredi dernier avec mon beau-papa.



Bon assez de nostalgie, j'avais débuté ce message en vous parlant de ma journée d'hier, donc suite à la rencontre avec la petite gardienne, nous avions décidé d'aller en voiture pour que Sophie dorme un peu, ensuite nous allions déjeuné. Mon papa a téléphoné, on les a invité et ils sont descendu de Drummond manger avec nous au Cora. Ensuite on va au Club Price, on dépense raisonnablement. Ensuite moi et Jr on voulait aller essayé un nouveau siège d'auto pour Sophie, j'hais mon autre, donc pour son anniversaire on voulait lui acheté ça. Donc on va à la petite boutique Bébé Maude ou nous avons toujours un super service. Nous l'essayons dans la voiture, cool c'est parfait, il entre derrière le siège passager. On l'achète, on l'aura la semaine prochaine. Ensuite mes beaux-parents et le parrain et marraine de JR sont dans le coin, ils viennent souper avec nous et mes parents, on mange de la super bonne pizza Domino et on joue au train mexicain à la gang, une belle journée, une belle soirée et une belle nuit vu que c'était le tour de mon homme à se lever pour sa fille.

Une bonne journée à vous tous

1 commentaire:

rafales a dit...

Soit pas nostalgique....ta Sophie granfit ma belle...faudra en faire un autre :)