mardi 25 septembre 2007

Petites nouvelles de notre r-v chez le pédiatre

Je viens tout juste de revenir, Sophie dort paisiblement. C'est bien normal mademoiselle n'a pas dormi ce matin donc a 15H elle tombait de fatigue.

Ma pinotte mesure maintenant 31.5 pouces et pèse 22 livres, soit une livre de plus que notre chat.....Elle n'a pas changé de courbe et continue de progresser normalement.

Côté langage on attend encore avant de réagir, plusieurs enfants on un déblocage vers deux ans, donc on attend encore, mais ça l'inquiète moins qu'au dernier rendez vous de douze mois.

Nous lui avons aussi parlé du voyage au Mexique que nous faisons en janvier et y'a rien de spécial pour Sophie, sauf les mêmes restrictions que nous au niveau de l'eau. Aucun vaccin.

Nous lui avons aussi parlé des pieds de Sophie, depuis quelques temps nous avons remarqué surtout mon homme que Sophie marchait les pieds un peu vers l'intérieur. Petit JR a déjà eu des orthèses pour ce problème donc ça l'inquiétait un peu. tout est beau, la cheville n'est pas fixe elle bouge comme il faut. On doit continuer de faire attention à la façon qu'elle s'assoit et aussi quand elle dort pour pas que ses jambes soient en W. On surveillera les prochaines fois ça aussi.

On a eu deux vaccins, les deux derniers pour un petit bout. Ma fille a encore pleuré mais bon un peu moins pire.

Ma journée de congé s'achève déjà.....je l'es pas vu passé!!!!

1 commentaire:

Marie-France a dit...

Ce sont de bonnes nouvelles! Sophie a sensiblement le même poid qu'Annabelle à la même âge...
Pour son langage, je suis certaine qu'elle débloquera, tu disais il me semble aussi qu'elle parle pas mal plus qu'à ses 1 an alors c'est très bon signe! Pour ses pieds je suis contente de savoir qu'il n'y a pas d'inquiétude...Merci de nous donner des nouvelles, c'est toujours le fun de savoir comment va son enfant!